Quel soin visage pour ma peau sèche ?

Les soins à apporter à votre visage dépendent grandement de votre type de peau. Vous ne pouvez pas choisir d’appliquer les gestes et produits pour peau sèche si votre peau ne l’est pas. Une fois que vous êtes sûr(e) et certain(e) que vous avez une peau sèche, voici comment en prendre soin.

Du démaquillant spécial pour une peau sèche

La peau sèche est dépourvue de sa protection naturelle qui est le film hydrolipidique. En plus, l’abus de maquillage n’aide pas à l’entretien d’une peau sèche. Ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas vous maquiller. L’essentiel est de prendre le temps de bien effectuer votre rituel de démaquillage. Encore une fois, c’est surtout sur les produits adéquats que vous devez compter.

Il est souvent conseillé de ne pas utiliser les soins du visage à rincer à l’eau pour une peau sèche. La raison en est simple, ces produits ont souvent des composants agressifs. Ils peuvent aggraver les sensations de tiraillements de la peau ainsi que d’autres symptômes. Pour le démaquillage, privilégiez plutôt les laits et huiles démaquillants à textures onctueuses et riches comme proposés sur ce site internet.

Les soins favorisant l’équilibre hydrolipidique de la peau

Vous pouvez avoir la peau sèche parce que c’est votre type de peau. Cela peut être également le fruit de l’âge, plus on vieillit, plus la peau s’assèche même si elle est de nature grasse. D’autres conditions comme le stress, l’environnement, le manque d’hydratation, l’hygiène de vie peuvent être à l’origine de cet assèchement. Quoi qu’il en soit, il y a un déséquilibre, la peau ne s’hydrate pas et n’est pas nourrie correctement.

Les meilleurs soins pour votre visage si vous avez une peau sèche sont ceux qui hydratent et nourrissent cette dernière. Il y a divers produits qui peuvent vous aider à retrouver cet équilibre de la peau de votre visage. Cependant, il est nécessaire de passer par un bon diagnostic pour avoir une idée exacte de l’état dans lequel se trouve la peau de votre visage. Ce n’est ainsi que vous pourrez définir les produits les plus efficaces.

C’est sûr que vous avez une peau sèche si vous avez au moins deux des symptômes suivants :

  • La peau du visage tiraille, vous sentez de l’inconfort
  • Démangeaisons et irritations pouvant être accompagnées de sensation rugueuse
  • Desquamation et craquelures

Les soins à éviter quand vous avez la peau sèche

Pour connaître les bons soins, vous pouvez procéder par élimination. Il y a des produits qui sont tout simplement à bannir dès lors que vous êtes sûre que vous avez un type de peau sèche.

Les gommages sont ainsi à éviter autant que possible si vous ne voulez pas agresser davantage votre visage fragile. Si besoin, n’en faire qu’une fois par mois. Évitez les soins qui contiennent de l’alcool ou du savon. Pour ce qui est de l’eau micellaire, source de polémique, ce sera à vous de voir. Certaines marques essayent d’être rassurantes en présentant de l’eau micellaire enrichie qui serait compatible avec la peau sèche.