démêler les cheveux

Quel objet naturel pour démêler les cheveux ?

Lorsqu’on possède un type de cheveu plus enclin aux nœuds, le démêlage est la clé de la beauté et de la légèreté de la chevelure au quotidien. Une chevelure remplie de nœuds et d’enchevêtrement est à la fois lourde, inesthétique et plus cassante et fragile. En plus des produits démêlants, sachez qu’il vous faut aussi investir dans quelques outils pour bien entretenir votre chevelure chaque jour. Mais quel objet naturel utiliser pour démêler les cheveux ? On vous répond dans cet article.

La brosse démêlante

La brosse démêlante est le premier outil indispensable pour réussir le démêlage de vos cheveux. En effet, même avec des produits hors de prix et plusieurs heures devant votre miroir, la brosse est celle qui va faire 80 % du travail.

Sans douleur, une brosse démêlante est spécialement conçue pour travailler à travers des nœuds tenaces sans tirer ni causer de douleur. Polyvalente, elle peut être utilisée pour brosser les extensions de cheveux et les perruques ainsi que les cheveux naturels. Elle est particulièrement efficace sur les cheveux épais, les cheveux longs et les cheveux bouclés.

Douce et facile à utiliser, même les enfants peuvent se servir d’une brosse démêlante pour apprendre à prendre soin eux-mêmes de leur chevelure. Enfin, disponibles en plusieurs couleurs, motifs et formes, les brosses démêlantes modernes sont aussi efficaces que jolies.

Les pinces ou clips de sectionnement

Le sectionnement des cheveux constitue une étape très importante dans le processus de démêlage, surtout pour les cheveux très épais et afro ainsi que pour les longs cheveux bouclés et frisés. Pour être le plus efficace possible tout en n’oubliant aucune mèche, divisez vos cheveux et démêlez-les petit à petit.

objet naturel pour démêler les cheveux  brosse démêlante

Vous devez séparer les zones que vous allez traiter et les attaquer par sections. Les clips de sectionnement vous permettent justement de rester concentré sur la tâche. Ils permettent de mieux organiser les cheveux, ce qui garantit une meilleure expérience de démêlage. Les clips vous aideront également à garder une distinction claire entre les sections que vous avez démêlées et celles qui ne l’ont pas encore été. Ainsi, vous ne ferez pas deux fois le travail.

Les ciseaux de coiffeur

Vous voulez venir à bout de vos « nœuds de fée » (également appelés nœuds des cheveux crépus) ou de vos pointes fourchues ? Le ciseau de coiffeur est un excellent outil pour les retirer sans dégâts. Avec les ciseaux, vous pouvez en effet faire un léger dépoussiérage (le plus minime d’une coupe) juste pour vous débarrasser des petites extrémités des cheveux.

Ces pointes fourchues sont comme les pommes pourries que vous ne voudriez surtout pas laisser avec les pommes encore fraiches. Donc, vos mèches en pleine santé et sans nœuds ne sont jamais à l’abri des pointes fourchues. Les pointes fourchues conduisent à plus de pointes fourchues et remontent directement les mèches parce que vous n’avez pas réglé le problème à sa source. Cela rend les cheveux fragiles, favorisant ainsi les problèmes de cassure. Une bonne paire de ciseaux de coiffeur vient à bout de ses pointes fourchues, en coupant juste les quelques centimètres nécessaires.