Que savoir du groupe k-pop Mamamoo ?

L’arrivée du groupe BTS sur le scène international a permis aux chanteurs K-pop de se faire un nom dans le monde entier. Parmi ces groupes qui sont très populaires en Corée du Sud, et qui se sont fait une place en Europe et en Amérique. Il y a le groupe Mamamoo. Découvrez dans notre groupe ce qu’il faut savoir à son sujet.

Les membres du groupe Mamamoo

Mamamoo est un girlband sud-coréen qui est populaire grâce à ses performances vocales et chorégraphiques. Le groupe est aujourd’hui représenté par l’agence Wa Ent. Il est composé par 4 jeunes filles :

  • Solar qui est la leader du groupe K-pop excelle dans le chant.
  • Whee In qui est à la fois une chanteuse et une danseuse du groupe. C’est souvent la chanteuse principale du girlband.
  • Moon Byull qui est la rappeuse du groupe. Mais qui est également une très bonne danseuse. C’est d’ailleurs elle qui élabore souvent les chorégraphies du groupe.
  • Hwa Sa qui peut à la fois danser, chanter et rapper. Elle se démarque aussi par sa capacité en Maknae.

Le groupe de K-pop Mamamoo se spécialise dans le K-R & B, le K-pop et le K-ballade. Et il se démarque par le fait que les filles n’aiment pas le playback. Elles le pratiquent d’ailleurs que très rarement, car elles n’arrivent presque jamais à s’accorder avec la musique. Si vous connaissez déjà le groupe et que vous êtes fan. Ce T-shirt Mamamoo Selfish vous plaira sûrement. En plus de vous permettre de montrer votre admiration pour le groupe. Vous allez mettre un peu de fantaisie dans votre look au quotidien avec cette pièce.

L’histoire du groupe Mamamoo

Le girlsband Mamamoo a fait ses débuts en 2014 grâce à sa découverte en juin de cette année. C’est avec la chanson Mr Ambigous que le groupe s’est fait découvrir pour la toute première fois. À cette époque, c’est l’agence Rainbow Bridge World qui a représenté le groupe. Pour se distinguer des autres groupes de K-pop tout en étant naturelles, les 4 filles ont décidé de nommer leur girlband Mamamoo. C’est un nom qui fait référence aux babillements des bébés qui se rapprochent du mot Mama ou maman. Le début officiel de Mamamoo se fait en juin 2014 avec le mini album Hello et le single Don’t Be Happy qui est sorti en janvier 2014. Tandis que son premier comeback se fait avec le titre Piano man qui est sorti le 21 novembre 2014. 

Le fandom du groupe Mamamoo

Le fandom du girlband se nomme Moomoo. Ce mot coréen qui veut dire radis fait référence au fait que les fans du groupe sont associés à des légumes. C’est d’ailleurs pour cela que les fans agitent ce légume pendant les apparitions du girlsband. C’est aussi pour cela que le lightstick du groupe a adopté cette forme. De cette manière, le groupe se distingue efficacement de tous les groupes k-pop. C’est donc un objet que vous devez avoir quand vous allez assister à un concert du groupe Mamamoo.