Les shampoings solides pour cheveux gras peuvent-ils être utilisés sur des cheveux colorés ?

Selon la nature de vos cheveux, vous y adaptez un type de shampoing. Tel est le cas lorsque vous avez des cheveux gras. Par ailleurs, vous avez coloré vos cheveux alors que vous disposez d’un shampoing solide pour cheveux gras. La question que vous vous posez est de savoir si vous pouvez l’utiliser pour vos cheveux colorés.

Les avantages du shampoing solide pour cheveux gras sur les cheveux colorés

Le shampoing solide pour cheveux gras présente évidemment des avantages. Ceux-ci étant beaucoup plus en faveur des cheveux auxquels il est destiné. Le principal avantage est de rendre les cheveux souples et de réduire l’excès de sébum sur votre cuir chevelu. Toutefois, certains de ces avantages peuvent être bénéfiques pour vos cheveux colorés. Il faut tout de même préciser qu’ils ne sont pas nombreux.

En effet, la coloration des cheveux les rend fragiles et parfois cassants. Dans ce cas, le shampoing solide pour cheveux gras peut leur apporter de la souplesse. Cela peut éviter à vos cheveux colorés de se casser tout le temps. Cependant, en raison du traitement (la coloration) que vous en faites, ils ont besoin de beaucoup plus d’entretien. Or, le  shampoing solide prévu pour les cheveux gras ne peut leur apporter une solution totale. Bien au contraire, il pourrait avoir des inconvénients.

Les inconvénients des shampoings solides pour cheveux gras sur les cheveux colorés

Les shampoings solides pour cheveux gras ne conviennent pas forcément aux cheveux colorés. Ceux-ci ayant besoin de soins particuliers, ce type de shampoing ne va pas répondre à tous leurs besoins. Ils peuvent même créé d’autres problèmes ou simplement abîmer vos cheveux. Faites donc attention à leur utilisation afin de limiter les dégâts.

D’ailleurs, la composition des shampoings solides n’est pas la même selon la nature des cheveux, les besoins n’étant pas les mêmes. Les différents ingrédients peuvent donc avoir des effets contraires. Ainsi, vous pouvez constater que la coloration de vos cheveux se terni ou ne dure pas longtemps. Cela vous amène à la renouveler fréquemment. Or, une coloration excessive est dangereuse pour vos cheveux et votre cuir chevelu. Étant donné que la plupart des colorants sont des dérivés de produits chimiques.

Le shampoing solide adapté aux cheveux colorés

Pour un bon entretien de vos cheveux colorés, il est préférable que vous utilisez un shampoing solide adapté. En effet, la coloration les fragilise déjà. Inutile d’en rajouter donc en y appliquant un shampoing qui va les détruire encore. Le mieux est donc de trouver ce qui convient. Il en existe plusieurs types que vous pouvez choisir. Cependant, faites attention à la composition du produit. Les ingrédients bio sont à privilégier.

Les shampoings solides bio sont beaucoup plus recommandés. Ils sont composés d’ingrédients comme le beurre de karité bio ou l’huile d’argan bio. Ceux-ci prennent soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Ce type de shampoing protège vos cheveux colorés tout en les hydratant et en les renforçant. Ils ont également la particularité de conserver la coloration de vos cheveux. Vous n’avez donc pas besoin de renouveler les teintes tout le temps.