Le projecteur galaxie a-t-il des fonctions supplémentaires ?

Le projecteur galaxie est un appareil qui permet de projeter un hologramme d’univers étoilé dans une pièce de la maison. Les variétés de modèles proposées deviennent de plus en plus nombreuses pour tous les goûts. Pour offrir une ambiance particulière aux consommateurs, les fabricants essayent d’en ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Les options de base d’un projecteur galaxie

Le projecteur galaxie est de base un appareil qui permet de ramener le planétarium chez soi. Il doit alors être doté d’un système de projection à LED ou à laser qui offre un hologramme fixe monochrome. La plupart des modèles disposent d’un système de prisme pour pouvoir offrir une meilleure expérience à 360°, tandis que d’autres utilisent un système de projection normal comme les vidéoprojecteurs.

Bien que la télécommande soit désormais proposée sur tous les modèles, vérifiez la présence de boutons physiques sur l’appareil pour pouvoir contrôler et utiliser facilement le projecteur sans la télécommande. De même, la facilité de réglage doit être vérifiée. Outre l’effet visuel, les modèles avec sons intégrés sont plus pratiques pour créer une ambiance particulière.

Les fonctions supplémentaires

Avec la fluctuation de la demande chez les consommateurs, les fabricants essaient de varier les options sur les projecteurs galaxie.

  • Le mode d’affichage

Bien évidemment, l’amélioration tant attendue serait au niveau du mode d’affichage qui était plus ou moins monotone. Les fabricants ajoutent ainsi d’autres modes d’affichage pour convenir à toutes les utilisations. Vous pouvez par exemple avoir une scène romantique, de fête ou de sommeil. Les couleurs passent d’une version monochromatique à polychromatique et diverses animations sont proposées. Vous pouvez aussi choisir un modèle de projecteur galaxie doté d’un socle rotatif pour obtenir un meilleur affichage.

  • La minuterie

Puisque le projecteur galaxie est souvent placé dans une chambre en guise de veilleuse, la présence de minuterie serait donc importante pour programmer son arrêt. D’autres fonctions comme l’alarme et la programmation seraient également intéressantes.

  • Le son

Les modèles courants proposent des sons basiques qui aident à la relaxation et à l’endormissement. D’autres modèles utilisent un système de Bluetooth intégré pour que vous puissiez l’utiliser comme une enceinte. Une association de l’ambiance visuelle et sonore serait aussi parfaite pour les petites fêtes chez soi.

  • Le contrôle

L’option de contrôle est sans doute l’option qui prouve l’évolution des projecteurs galaxie. En plus de la télécommande de base, d’autres projecteurs sont dotés d’un système de contrôle à distance qui vous permet de profiter d’une ambiance particulière sans se déplacer directement via votre smartphone. Toutefois, la compatibilité de vos appareils doit être vérifiée avant le choix.

Les détails à ne pas négliger

Bien qu’un projecteur galaxie puisse vous offrir la meilleure expérience visuelle dans une pièce, il ne faut surtout pas négliger certains détails. Le système de projection intégré doit se conformer à la taille de la pièce où le projecteur est installé en tenant compte de l’ouverture focale du projecteur. La luminosité, le contraste et la résolution de l’image doivent également être pris en compte.

Par ailleurs, vérifiez l’autonomie et les options de chargement pour profiter d’une meilleure utilisation.