Comment s’habiller en Égypte quand on est une femme en 2021 ?

Vous avez toujours voulu visiter l’Égypte ? Et vous avez d’ailleurs fixé une date pour le faire. Mais pour bien organiser votre voyage, vous êtes en train de vous informer sur toutes les règles à respecter. Surtout au niveau vestimentaire pour les femmes. Comment donc s’habiller en Égypte quand on est une femme en 2021 ? Nos conseils.

La bonne matière

L’Égypte est un pays très sec. Il arrive donc qu’il y fasse très chaud. Afin d’éviter de mourir de chaud lors de votre passage dans ce magnifique pays. Il est donc recommandé de porter des vêtements de bonne matière. Ainsi, pour votre séjour en Égypte, nous vous recommandons les vêtements fabriqués dans des matières naturelles comme le coton ou encore le lin. Ainsi, vous serez bien à l’aise. Et vous ne risquez pas de vous brûler à cause d‘une trop forte chaleur. Vous pouvez d’ailleurs voir cette page pour dénicher des tee-shirts que vous pourrez porter lors de votre voyage en Égypte. Mais outre les tee-shirts, cette plateforme dédiée à l’Égypte vous propose :

  • Des costumes égyptiens que vous pouvez mettre lors de vos soirées à thème et les carnavals du Mardi gras. Et même pendant Halloween ;
  • Une belle collection de bijoux pour homme et femme qui veulent adopter le style égyptien jusque dans les détails ;
  • Des objets de décoration pour ceux qui veulent adopter le style égyptien chez eux.

Vous apprendrez également sur ce site ce que signifient réellement les différents symboles égyptiens. Et vous apprendrez aussi à mieux connaître la divinité égyptienne.

La bonne forme

La forme de votre vêtement influencera également votre confort lors de votre passage en Égypte. Effectivement, comme c’est un pays très chaud, vous devez être assez libre pour être bien confortable dans vos mouvements. Et permettre à l’air de mieux circuler. Mais aussi pour ne pas passer outre cette culture musulmane. Ainsi, durant votre passage en Égypte, si vous êtes une femme, vous pouvez porter des pantalons ou des shorts. Mais les shorts ne doivent pas être trop courts. De même, les shorts et les pantalons ne doivent pas être trop près du corps. C’est un point très important, car cela est une marque de respect pour les traditions et les valeurs du pays. Vous pouvez aussi porter des robes et des jupes. Mais comme les shorts, elles ne doivent pas être trop courtes. Vous pouvez d’ailleurs adopter des tenues locales pour vous immerger complètement dans les cultures du pays.

Les règles à respecter

Comme l’Égypte est un pays à dominance musulmane. C’est donc un pays conservateur. Si les hommes ont la possibilité de s’habiller comme ils le désirent, les femmes doivent respecter certaines règles. Ainsi, si vous êtes une femme, vous pouvez porter des habits à manches courtes. Mais vous devrez recouvrir vos épaules avec une voile ou un châle. De même, il est strictement interdit pour une femme de porter des vêtements très décolletés. Ou ceux qui découvrent le nombril. Et même quand vous êtes à la piscine, vous êtes tenue de porter un maillot de bain qui recouvre bien vos parties intimes ainsi que vos seins. Les maillots deux pièces sont interdits.