Comment faire un faux biberon pour un bébé reborn ?

Prendre soin de son bébé reborn, c’est aussi convenablement le nourrir. Si vous venez d’adopter l’une de ces poupées ultra réalistes, vous vous interrogez sûrement sur comment vous y prendre. Le saviez-vous, les bébés reborn sont nourris avec de faux biberons que vous pouvez réaliser vous-même. Si vous ignorez comment vous y prendre, voici qui devrait vous intéresser. On vous présente les étapes pour faire un faux biberon pour un bébé reborn.

Choisissez le biberon et le matériel nécessaire

La première des choses à faire lorsque vous souhaitez vous équiper est d’acheter un biberon. Choisissez un des modèles présents sur le marché en fonction de sa contenance, sa taille, son design, etc. Vous pouvez vous baser sur les critères qui vous permettraient de choisir un biberon à un vrai nourrisson pour offrir le meilleur à votre bébé reborn.

Vous devez ensuite vous procurer une bouteille d’eau distillée, de la colle blanche et de la super colle. Vous pourriez également penser à acheter du film alimentaire et de la soupline blanche. Vous remarquerez plus bas de quelle utilité seront ces différents éléments.

Dernier conseil, vous serez bien avisé de choisir un biberon transparent. Ce type de biberon est adapté pour l’utilisation avec des bébés reborn.

Préparez du faux lait pour votre bébé

Vous vous en doutez peut-être, mais la plupart des gens n’utilisent pas du vrai lait pour leur bébé reborn. Il existe plusieurs types de lait artificiel utilisé pour les poupées ultra réalistes. Pour en réaliser de la façon la plus simple, vous aurez besoin de colle blanche, et d’eau distillée.

Commencez par mettre l’eau distillée au feu. Laissez bouillir convenablement. Ajoutez ensuite de la colle blanche et mélangez. À mesure que vous remuez, la colle va se dissoudre. En fonction de votre dosage, vous obtiendrez un mélange épais ou encore une préparation.

Si vous n’arrivez pas à vous-même préparer votre faux lait, vous pouvez alors choisir d’utiliser de la soupline blanche. Grâce à sa texture et sa couleur, elle fait penser à du vrai lait et peut donc efficacement remplacer votre faux lait.

Comment préparer le biberon à un bébé reborn ?

Pour préparer votre biberon, commencer par le mettre au propre. Vous pouvez même le chauffer avant utilisation. Aucune précaution n’est de trop. N’hésitez donc pas à prendre toutes les dispositions qui vous semblent utiles pour offrir le meilleur à votre bout de chou en vinyle.

Versez ensuite du faux lait dans votre biberon. Vous êtes libre d’en mettre la dose qu’il vous plaira. Toutefois, vous ne devrez pas remplir le biberon. Idéalement, vous pouvez le remplir juste en dessous de la moitié. Cela donne un aspect de consommation réelle quand le bébé le tient.

Vous devez aussi veiller à bien fermer votre biberon avant de donner à votre bébé. Idéalement, vous devrez le sceller avec de la colle ou encore du film alimentaire. Vérifiez bien que le lait ne coule pas. Vous pouvez pour cela, remuer votre biberon pour en avoir le cœur net. Une fois cela fait, vous pouvez fièrement observer le travail, car le biberon de votre bébé reborn est fin prêt.