Comment faire durer un parfum le plus longtemps possible ?

L’un des codes de la séduction est de sentir bon. Pour ce faire, vous aurez nécessaire besoin d’un parfum. Cependant, il est important qu’il dure sur votre corps afin de profiter de ses belles senteurs. Avez-vous constaté que les senteurs de votre parfum disparaissent facilement de votre corps ? Nous avons pour vous quelques astuces pour les faire durer le plus longtemps possible.

Vaporiser son parfum à des points stratégiques

Pour faire durer votre parfum le plus longtemps possible, il est important de savoir à quel endroit précis en mettre. En effet,  ciblez les points de pulsation pour vaporiser du parfum. Mettez-en donc au niveau :

  • du cou ;
  • de la nuque ;
  • des chevilles.

Les senteurs seront facilement perceptibles lorsque vous embrassez une personne ou êtes près d’elle. Pour bien diffuser votre parfum, privilégiez aussi vos articulations. Lorsque vous parfumerez par exemple le creux de votre coude, votre fragrance se diffusera plus facilement lors de vos mouvements.

Bien hydrater son corps

Le fait de vous parfumer sur une peau hydratée permet de conserver pendant longtemps les propriétés de votre parfum. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de vaporiser sa fragrance après une douche et après avoir appliqué une crème hydratante ou de l’huile.

Pour optimiser les propriétés de votre parfum, il est recommandé d’utiliser une crème hydratante ou huile de la même gamme que votre parfum. Ce faisant, les deux se complètent pour faire durer l’odeur de votre parfum.

Vous pouvez utiliser aussi de la vaseline pour faire durer l’odeur d’un parfum sur votre corps. Appliquez-la précisément aux endroits que vous désirez parfumer et le tour est joué. Toutefois, après avoir appliqué la vaseline, patientez qu’elle pénètre votre corps avant de vaporiser votre parfum.

Observer une bonne distance pour vaporiser son parfum

Lorsque vous mettez du parfum et remarquez quelque temps après que sa senteur a disparu, c’est certainement parce que vous l’avez vaporisé de trop près. En effet, lorsque vous vaporisez précisément vos vêtements, les jets se fixent aux fibres textiles. Par conséquent, quand c’est fait de trop près, le parfum se fixe à un seul endroit.

Pour éviter cette erreur, nous vous recommandons de respecter une distance de vaporisation de 15 à 20 centimètres. Ainsi, votre fragrance se dispersera convenablement et l’odeur pourra durer plus longtemps.  Toutefois, soyez vraiment prudent lorsque vous portez un vêtement blanc. Vous pourrez facilement le tacher en essayant de vous parfumer.

Bien conserver son parfum

Le parfum est composé de substances volatiles. Par conséquent, conservez-le dans des conditions optimales pour éviter que sa composition ne se dégrade. Développez certains comportements afin de préserver la composition de votre parfum.

L’air est le premier ennemi des parfums et ne doit pas entrer dans le flacon. Pour ce faire, éviter de l’ouvrir ou de le fermer souvent. Sous l’effet de l’oxydation, la fragrance s’oxyde et perd en qualité. La lumière étant le deuxième ennemi des parfums, il est doit être conserver à l’abri de cette dernière.

Privilégiez un endroit frais et sec pour ce faire. L’emballage de votre parfum reste une technique simple pour conserver votre parfum. Par conséquent, ne le jetez plus après le premier usage.