Comment fabriquer ses crèmes hydratantes Bio ?

La crème hydratante est essentielle pour notre bien-être. En effet, ce produit a la vertu d’hydrater, surtout les peaux sèchent. Protègent ces derniers contre les pollutions et le vieillissement prématuré. Mais saviez-vous que vous pouviez en fabriquer vous-même ? Voici comment fabriquer ses crèmes hydratantes Bio.

Bien choisir les ingrédients

Certainement, la crème hydratante est très importante pour la peau. Mais il est très important de faire le bon choix des ingrédients. Effectivement, les types et la qualité des produits utilisés pour la fabrication de la crème vont avoir un impact direct à son efficacité. Par ailleurs, vous devez penser à votre type de peau avant de choisir les ingrédients. Il est possible que vous ne supportiez pas certains produits. Dans ce cas, il va falloir les éliminer de la liste, même s’il y en a dans le tutoriel que vous suivez. D’ailleurs, s’il est impossible de soustraire un produit, il est préférable de chercher un autre guide.

Bien choisir le tutoriel à suivre

Vous devez choisir avec précaution le tutoriel que vous allez suivre pour fabriquer vos crèmes hydratantes Bio. Pour cela, assurez-vous de prendre en considération voter type de peau : sèche, mixte ou grasses. N’oubliez de vérifier que vous n’êtes pas allergiques à certains produits utilisés. Sur ce site spécialisé, vous trouverez de nombreuses recettes et des guides sur la fabrication de crèmes hydratantes Bio. Lorsque vous avez trouvé le bon tutoriel, prenez soin de bien suivre à la lettre les conseils et les conseils et les recommandations.

Voici un exemple de recette pour fabriquer une crème hydratante Bio

Pour le matériel, vous aurez besoins de 2 petits poêles, une cuillère, un fouet, un récipient avec graduation, un pot en verre et une étiquette. Concernant les ingrédients, il faut 30 ml d’huile végétale, bio bien sûr ! Vous pouvez choisir l’huile selon votre type de peau. Pour une peau rugueuse, optez pour de la cameline. Pour une peau sèche, choisissez le germe de blé et pour une peau grasse ou mixte, privilégiez l’huile de jojoba. Ce ne sont que des exemples. Vous aurez aussi besoin de 20 ml d’eau 5 ml de cire d’abeille, 15 gouttes d’extrait de pépin de pamplemousse et de l’alcool.

Comment faire le mélange ?

Pour la préparation, vous devez suivre quelques étapes.

  • Tout d’abord, passez à la désinfection de tous les ustensiles à l’aide de l’alcool.
  • Passez ensuite au chauffage de la cire d’abeille et de l’huile au bain-marie
  • Remuez jusqu’à ce que la cire fonde
  • Versez l’eau peu à peu tout en fouettant le mélange
  • Versez-y l’extrait de pépin de pamplemousse et mélangez
  • Enfin, versez la préparation dans un flacon

Vous pouvez utiliser votre fabrication pour vous-même ou les commercialiser. Dans les deux cas, vous y gagner puisque soit vous faites des économies, soit vous faites des bénéfices.