Comment égayer la chambre de bébé avec une guirlande ?

Pour apporter une touche de gaieté dans la chambre de bébé, la guirlande se révèle être un allié de taille. Elle peut se décliner en différentes formes pour adoucir l’univers de nos petits bouts de chou. Découvrez ces quelques idées décoratives pour égayer la chambre de nos bébés.

Une guirlande lumineuse

La guirlande lumineuse est idéale pour rendre la chambre de votre petit bout de chou plus gaie et plus douce. Les petites ampoules de cette sorte de guirlande illuminent la pièce et ajoutent de la féerie dans la pièce. L’idéal avec ce type de guirlande c’est qu’il est modulable à souhait. Vous pouvez très bien la disposer horizontalement sur les murs ou suivant le lit de votre bébé. Il vous est aussi possible de l’agencer en zigzag pour plus d’élégance. Il vous est conseillé d’opter pour une guirlande à piles pour ne pas être obligé de trouver une place à proximité d’une prise pour qu’elle puisse fonctionner.

Une guirlande boule

La guirlande boule est une décoration idéale pour apporter de la douceur et de la joie dans la chambre de votre bébé. Elle a l’avantage de se glisser dans n’importe quel coin de la maison. De plus, elle peut adoucir les angles de la pièce tout en apportant du cachet à la chambre de votre chérubin. La guirlande boule est une décoration passe-partout. Elle peut être posée sur un meuble pour une touche de somptuosité. Elle peut également être placée le long du mur à la verticale pour ajouter de l’élégance dans la chambre de votre bébé. Comme sur ce site, il est préférable de tabler sur une guirlande boule, dont les boules sont de différentes couleurs. En plus d’embellir la pièce, elle contribue au développement de la faculté visuelle de votre bout de chou.

Les fanions

Il est aussi possible d’utiliser les fanions pour servir de décoration pour la chambre de votre tout-petit. Il peut être confectionné par vous-même ou acheter un modèle préfabriqué dans une boutique spécialisée dans la vente de décoration de chambre pour enfant. L’idéal avec les fanions c’est qu’ils peuvent être de différentes couleurs, ornés de motifs ludiques et mignons. Il est aussi possible d’ajouter des messages ou le prénom de votre petit ange entre chaque fanion pour créer un élément décoratif plus original. Pour une bonne harmonie, il vous est conseillé de n’utiliser que 2 tons, cela évitera de trop charger la chambre de votre bébé.

Les pompons

Pour parfaire la décoration de chambre de votre chérubin, les pompons en guirlande sont également votre fidèle compagnon. Il n’est plus à démontrer combien on aime sa douceur, la tendresse qu’ils apportent dans la pièce et les émotions qu’ils font naître dans le cœur de chaque visiteur. Les pompons peuvent être placés dans différents endroits de la pièce pour apporter de la chaleur dans la chambre de votre tout-petit. Vous pouvez :

  • Les accrocher au mur
  • Les placer le long du berceau
  • ●        Les suspendre à la fenêtre

De plus, il peut être de toutes les couleurs pour ajouter du peps dans l’univers de votre bout de chou. Les pompons peuvent être fabriqués à la maison (et ils se montrent faciles à réaliser). Si vous n’avez pas le temps, il existe différentes boutiques qui se vouent à la commercialisation de cet élément de décoration.