Comment choisir un corset minceur adapté à sa morphologie ?

Les corsets sont un moyen efficace pour mettre le corps en valeur de manière rapide. Il est toutefois essentiel de bien faire notre choix pour ce qui est du modèle dont on va se servir. Votre morphologie est un bon point de départ pour ce qui est d’un tel besoin.

Connaître votre type de corps

C’est un point à ne pas négliger afin de vous assurer que le corset choisi puisse bien faire son travail. Le corps de la femme peut avoir des formes diverses :

  • Une forme en A
  • Une forme en V
  • La forme 8
  • La forme O
  • Et la forme H

Celles-ci vont toutes être en lien avec le rapport entre le buste, la taille et les hanches. Le corps en 8 est ce qui offre le plus d’options, car toutes les parties sont naturellement mises en valeur. Pour la forme A, les hanches vont prédominer, contre le buste pour le corps en V et la taille pour le corps en O. Dans le cas de la forme H, aucune zone en particulier ne se démarque.

Se décider pour un type de corset

Les corsets vont se présenter sous trois formes principales, qui se distinguent entre elles suivant les parties recouvertes. Le modèle overbust va ainsi recouvrir l’ensemble de la partie haute du corps, partant des seins vers les hanches.

Rendez-vous plus d’articles pertinents sur les corsets minceurs pour mieux faire votre choix. Le modèle underbust recouvre la partie qui commence en dessous des seins. Quant au modèle bustier, celui-ci va servir uniquement pour la poitrine. Les choix à faire sur ce plan doivent donc se faire en fonction des zones que vous souhaitez être couvertes.

Savoir quelles zones sont à mettre en avant

Dépendamment de la forme de votre corps, certains corsets vont mieux convenir que d’autres. Le corset de type overbust est le plus indiqué pour les femmes avec un corps en 8 et en H. Cela va permettre de comprimer la taille un minimum.

Cet élément va aussi permettre d’accentuer les hanches, au même titre que le modèle underbust. C’est ainsi une option à envisager pour les personnes avec un corps en A. Le bustier va surtout convenir pour les femmes avec un corps en V qui cherchent à comprimer le buste dans une certaine mesure.

Bien choisir les baleines du corset

Sur un corset, les baleines sont les éléments qui permettent de disposer d’une certaine rigidité. C’est grâce à celles-ci qu’on est en mesure de fournir un bon rendu esthétique. Le tout permet en effet d’amoindrir les courbes. Aussi, le résultat dépend grandement du type de baleine que vous décidez d’acquérir.

Celles-ci peuvent varier sur divers paramètres, mais l’un des plus importants est certainement le prix. Les modèles en plastique vont être les moins chers, mais ne permettent pas les meilleurs résultats. A l’opposé, les modèles en acier vont avoir un prix assez conséquent, mais feront un excellent travail. Les baleines doubles sont de bonnes alternatives pour augmenter l’efficacité de votre corset, ainsi que leur durée de vie dans l’ensemble.