Barbe de 3 jours : comment bien la tailler ?

Ce n’est pas un hasard si ces messieurs qui ont un goût raffiné ont décidé de miser sur la barbe de 3 jours. Elle est de plus en plus tendance. Mais, elle n’est pas si facile à réaliser. Ce style de barbe assez court demande encore plus d’entretien. Et pour l’obtenir, il est important de savoir la tailler. 

Bien choisir la longueur de votre barbe

La première chose à faire si vous tenez à avoir une bonne barbe de 3 jours, c’est de la faire pousser. On vous recommande même de prendre 4 à 5 jours pour faire pousser votre barbe. Le but est d’obtenir une bonne longueur à tailler. Si ce nombre de jours ne vous suffit pas, tenez compte de la vitesse de pousse de vos poils. Une fois que vous avez suffisamment de matière à tailler, il est temps de tondre votre barbe. 

Mais avant cela, il est important de bien peigner votre barbe. Cette solution vous permet de profiter de poils bien lisses. Pour trouver la longueur suffisante, commencez avec une longueur de 2,5 mm. Si cette hauteur est encore assez longue pour vous, diminuez la hauteur de la tonte au fur et à mesure jusqu’à ce que vous obteniez la longueur parfaite. 

Tondre et raser votre barbe

Si vous avez trouvé la longueur idéale, il est temps de tondre votre barbe. Lors de la réalisation de cette opération, il est conseillé de bien vérifier l’uniformité de votre barbe. Cette astuce vous offre une occasion de profiter d’une barbe avec un style net. Une tondeuse de qualité et un sabot suffisent pour vous aider à réaliser cette étape. Pour trouver les meilleures tondeuses pour barbe de 3 jours, misez sur les magasins spécialisés. On vous conseille de tondre votre barbe dans le sens inverse de pousse du poil.

N’oubliez surtout pas de penser au rasage des zones autour du cou. Pour réussir cette opération, enlevez le sabot de votre appareil et tondez votre barbe en commençant par le bas de votre cou tout en remontant vers le haut. Afin de bien sculpter votre barbe, essayez de réaliser des mouvements lents et continus. Il est aussi recommandé de tondre en vous éloignant de la ligne de poils. Cela dans le but d’avoir des résultats nets.

Entretenir votre barbe

Pour un rasage de près, utilisez un rasoir de qualité. C’est la meilleure solution pour avoir une peau bien lisse. Lors de la réalisation de cette étape, vous aurez donc besoin :

  • D’eau chaude
  • De mousse de rasage
  • De rasoir de qualité 

Prenez également le temps de raser dans le sens inverse de la pousse du poil avec des mouvements continus. Cela vous permet d’obtenir une finition bien lisse. Vérifiez en dessous du menton. Et pour la finition, hydratez et entretenez votre barbe à l’aide des produits adaptés tels que l’huile hydratante ou une lotion hydratante sans alcool. Pour ce qui est de la fréquence de la tonte, il est conseillé de la réaliser tous les 2 à 3 jours en fonction de la vitesse de pousse de votre barbe.