5 astuces pour faire durer vos chapeau cowboy plus longtemps

5 astuces pour faire durer vos chapeau cowboy plus longtemps

Être un cow-boy est le plus vieux rêve de tous les fans de western. Pour ce faire, rien de mieux qu’un chapeau de cow-boy pour se mettre dans la peau du personnage. Il est cependant nécessaire de savoir prendre soin de son chapeau si l’on veut profiter plus longtemps des sensations qu’il offre. Cet article vous donnera quelques astuces pour prolonger la durée de vie de votre chapeau de cow-boy.

Évitez de manipuler fréquemment votre chapeau de cow-boy

Il est indispensable de manipuler le moins possible son chapeau de cow-boy quand on désire le voir intact et ceux pendant une longue période.

Les mains sécrètent de nombreuses substances qui peuvent conduire à la dégradation de la matière qui constitue votre chapeau de cow-boy. De même, une manipulation beaucoup trop fréquente du chapeau peut entraîner la fragilisation de la matière qui compose cette dernière à certains endroits. Ce qui peut provoquer des déchirures par endroits sur votre chapeau.

Soyez délicat au moment du nettoyage de votre chapeau.

L’autre astuce pour prolonger la durée de vie de votre chapeau est de savoir le nettoyer. Nettoyez n’importe comment votre chapeau et il ne fera pas long feu.

Pour les petites taches, il est conseillé de procéder au nettoyage en se servant d’une brosse. Il n’est pas question de frotter fort, mais délicatement. Le nettoyage doit obligatoirement se faire dans le s’en inverse des rotations d’une montre.

Si vous vous retrouvez devant une tâche beaucoup trop imposante pour être nettoyé avec une brosse, nous vous conseillons d’appliquer de l’ammoniac et ceux en petite quantité. Si vous ne vous sentez pas en mesure de le faire, veillez confié votre chapeau à un spécialiste. Lui saura mieux que quiconque quoi faire. Il n’est absolument pas question de faire un nettoyage à l’eau. Votre chapeau risque de rétréci.

Savoir poser son chapeau

Il n’est généralement pas conseillé de poser son chapeau à plat. Cela entraîne souvent une déformation de votre chapeau. Ce qui est loin d’être très pratique surtout quand on souhaite s’en servir longtemps.

Pour éviter cette situation, il vaut mieux poser votre chapeau sur l’arrière. Si vous ne pouvez avoir le réflexe de le poser à chaque fois dans cette position, il vous faut emménager un endroit spécial pour pouvoir y installer votre chapeau.

Évitez d’exposer votre chapeau à des températures élevées.

Pendant l’une de vos sorties, vous êtes surpris par la pluie. Le pire est que votre chapeau fini mouillé.

Il est conseillé dans ces cas de faire sécher votre chapeau à température ambiante. Il ne faut en aucun cas l’exposé à des sources intenses de chaleur. Cela pourrait bien conduire à la dégradation de votre chapeau ou encore à une réduction de sa durée de vie.

Comment redonner forme à un chapeau de cow-boy déformé ?

Votre chapeau est déformé ? Ne vous faites plus de soucis. Pour réussir à lui donner forme, il vous suffit juste de vous servir de la vapeur d’eau produite par de l’eau en ébullition. Vous n’avez qu’à placer votre chapeau au-dessus de la vapeur.